Cameroun-Tunisie – Une coopération financière positive


C’est ce qui ressort de l’audience accordée jeudi dernier par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze à Jalel Snoussi.

Après cinq années passées au Cameroun, l’ambassadeur de Tunisie, Jalel Snoussi retourne dans quelques jours dans sa terre natale. Avant de faire ses adieux au Cameroun, le plénipotentiaire était jeudi dernier l’hôte du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze.

Les deux hommes ont attesté les bons rapports économiques entre le Cameroun et la Tunisie. « Une coopération positive » dira le Minfi. Des propos qui trouvent sens à travers divers accords bilatéraux signés et surtout la mise sur pied de la Grande commission mixte entre les deux pays. La 11e édition de cette plateforme d’interaction est programmée en octobre prochain au Cameroun. A côté de celle-ci, figure également des commissions sectorielles avec des résultats concrets en matière d’entrepreneuriat par exemple.

« Avec le secteur privé, personnellement j’ai fait de mon mieux pour ramener le maximum d’hommes d’affaires tunisiens ici pour échanger avec des partenaires camerounais pour concrétiser divers opportunités », a indiqué l’ambassadeur de Tunisie. Ces dernières années, on note la forte implication des entreprises tunisiennes dans le développement des infrastructures routières. Notamment ceux relevant du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance. En 2019, la présence tunisienne a engrangé plus de 100 milliards en termes de portefeuille de projets.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire