Afrique: Conférence économique africaine – L’édition 2020 lance un appel à contributions


L’édition 2020 de la Conférence économique africaine tiendra son rendez-vous du 1er au 3 décembre à Addis-Abeba, en Ethiopie, ou en ligne si la crise sanitaire persiste.

Organisées conjointement par la Banque africaine de développement et le Programme des Nations unies pour le développement, ces assises auront pour thème : « L’Afrique après la Covid-19 : accélérer les progrès vers un développement durable inclusif ».

Il s’agira, en particulier, d’examiner les moyens pour les pays africains de renforcer leur résilience et de mieux se préparer pour faire face aux chocs futurs. Avec en toile de fond les effets négatifs persistants de la Covid-19, les chercheurs, les décideurs sont, entre autres, invités à réfléchir et à tirer des leçons pratiques en vue de formuler des recommandations.

La Conférence sera l’occasion pour des universitaires de renom et des jeunes chercheurs de présenter aux responsables politiques et aux décideurs leurs travaux de recherche axés sur des solutions. Elle devrait déboucher sur des recommandations propres à renforcer la réponse de l’Afrique aux situations d’urgence, à développer des capacités de résilience, à accélérer la reprise après les chocs et à mieux reconstruire dans le cadre de la décennie d’action des Nations unies pour les Objectifs de développement durable et les aspirations de l’Agenda 2063.

Notons que la Conférence économique africaine donnera la priorité aux documents axés sur les solutions. Les jeunes chercheurs africains sont particulièrement encouragés à participer.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire