Jules Koundé répond à l’intérêt du Real Madrid


Auteur d’une excellente saison à Séville, Jules Koundé s’est confié à AS sur l’intérêt du Real Madrid et notamment de Zinedine Zidane. Ainsi que sur sa taille, modeste pour un défenseur central, qui ne l’empêche pas de rêver en grand.

Après seulement une saison en Liga, Jules Koundé s’est déjà fait remarquer. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux est présent dans l’équipe type, des révélations de la Liga, de l’UEFA. Une bonne saison donc pour le défenseur français au point d’être cité comme une recrue potentielle du Real Madrid pour ce mercato estival. Et ce n’est pas si surprenant au vu de la saison de Koundé en Espagne.

Présenté comme l’une des révélations de la Liga par Marca, Jules Koundé a séduit dès ses premiers pas de l’autre côté des Pyrénées. Débarqué en juillet 2019 au FC Séville pour 25 millions d’euros – soit le transfert le plus onéreux de l’histoire des Sévillans -, le défenseur central de 21 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, a affiché toute l’étendue de ses qualités pour former avec Diego Carlos une paire solide au sein de la troisième meilleure défense de Liga.

Koundé évoque l’intérêt des Merengues

Interrogé sur le sujet par AS, le Français né en 1998 a répondu aux rumeurs l’envoyant dans la capitale espagnole. «C’est toujours bien qu’il y ait des clubs comme le Real Madrid qui te suivent, mais je suis très concentré sur Séville, je veux vraiment passer ce tour et gagner cette Coupe (l’Europa League, ndlr). C’est la seule chose dans ma tête et celle de l’équipe. Je ne me prends pas la tête avec Madrid.» Puis quand il lui a été indiqué que Zinedine Zidane surveillait souvent les défenseurs français, comme cela a été le cas avec Varane, il a confié : «il semble donc ! (rires) Zidane est une légende à Bordeaux, en France et dans le monde. Ce fut l’un des meilleurs de tous les temps. Je connais l’histoire de Varane parce qu’il est Français et je sais ce qu’il représente. Il est champion du monde. Nous jouons tous pour finir par être dans l’un des meilleurs clubs au monde… mais Séville l’est aussi.»

Si le natif de Paris est concentré sur le club andalou, il avoue suivre de près un élément de la Casa Blanca. «Il y a des joueurs que j’aime à de nombreux postes. J’adore le football. J’aime beaucoup Karim Benzema, Sadio Mané de Liverpool… C’est drôle qu’ils soient tous des attaquants.» S’inspirant d’avant-centres, Jules Koundé, défenseur, a son propre style. Un joueur qu’on qualifie de “force tranquille”. «C’est une bonne définition de mon jeu mais aussi de ma personnalité. Je ne parle pas trop, seulement quand je pense que c’est nécessaire. Je n’aime pas être sous les projecteurs. Lorsque vous vous concentrez sur le progrès et ce qui est vraiment important, de bonnes choses sortent. C’est ma façon de voir la vie et le football aussi. »

En effet, l’ancien joueur de Bordeaux préfère s’exprimer sur le rectangle vert. Et il le fait plutôt bien…



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire