le président Ouattara revient sur sa décision et se déclare candidat à la présidentielle



6 août 2020 22:33

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé ce jeudi qu’il revient sur sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, a déclaré ce jeudi 06 août qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il justifie ce revirement par le contexte politique de son pays.

« Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat » a affirmé le président ivoirien. Selon lui, cette décision « murement réfléchie » est un devoir qu’il accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ivoirienne.

Pour rappel, le président Ouattara avait déclaré en mars dernier, devant les parlementaires :  “je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”. Cette décision avait été saluée par plus d’un Ivoirien et plusieurs de ses homologues.

Lire aussi : Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara renonce à sa candidature à la prochaine présidentielle





tchadinfos

A lire aussi

Un Commentaire sur “le président Ouattara revient sur sa décision et se déclare candidat à la présidentielle”

  1. Becky

    J’étais en difficulté lorsque mon médecin m’a dit que j’avais reçu un diagnostic d’herpès génital. J’ai pensé à mes enfants, je sais que mes enfants seront confrontés à un sérieux problème quand je serai parti, j’ai perdu espoir et j’ai pleuré toute la journée, mais un jour, je surfais sur Internet, j’ai trouvé le témoignage de quelqu’un qui a été guéri de Genital Herpès par le Dr Omoa. J’ai récupéré son contact Whatsapp +2348141309378. Je lui ai envoyé un mail et il m’a guidé. Je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour ma santé. Dieu merci, maintenant tout va bien, je suis guérie par la phytothérapie du Dr Omoa, je suis très reconnaissante au Dr Omoa. Et maintenant, je suis à nouveau heureux avec mes proches. Vous pouvez également lui envoyer un e-mail via: dradanikesolutionhome@outlook.com .ou Whatsapp. + 2348141309378 Si vous avez un problème similaire, il peut également guérir tout type de maladie comme ..
    HERBES DU VIH
    SYPHILIS
    CANCER
    DIABÈTE
    HÉPATITE A / B / C
    WHATSAPP LUI DÈS QUE POSIBLE +2348141309378

Laisser un commentaire