OFFRE D’EMPLOI : Coordinateur (trice) terrain / CHEF.FE DE BASE / AREA MANAGER – DORI (H/F)


Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de quatre (04) bases opérationnelles.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Directeur Pays, Action contre la Faim recrute un.e Coordinateur.trice Terrain/ Chef.fe de base / Area Manager pour la base de DORI afin d’assurer la coordination des interventions d’ACF dans sa zone d’intervention (provinces du Séno et Yagha)

 Véritable soutien technique et managérial, vous serez en charge de :

 Coordonner la mise en œuvre de la stratégie pays d’ACF dans sa zone d’intervention (provinces du Séno et Yagha)

 Coordonner l’ensemble de la mise en œuvre des programmes sur le terrain

 Manager les équipes dans sa zone d’intervention

 Faciliter de bonnes relations avec les équipes de coordination

 Représenter ACF et assurer les relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations-Unies et les ONG dans sa zone d’intervention

 Assurer le reporting et la communication

 Assurer la gestion de la Sécurité

PROFIL RECHERCHE

DIPLOME / NIVEAU D’ETUDES :

Diplôme supérieur (Bac+4 minimum) en sciences sociales, en gestion, en développement international ou dans un autre domaine pertinent en lien avec les exigences du poste.

COMPETENCES REQUISES :

Connaissance du contexte humanitaire, du fonctionnement/interactions des acteurs humanitaires (ONGs/OIs/agences UN) – Expérience dans la gestion de programmes ou de projets – en gestion de programmes multisectoriels ; dans la gestion budgétaire des programmes ; la rédaction et le développement de propositions et la présentation de rapports aux bailleurs/donateurs.- Bonne connaissance des questions liées à la nutrition & santé, à la sécurité alimentaire, à l’eau, l’hygiène et l’assainissement – Sens de l’organisation et gestion des priorités – sens de la coordination – Minimum 3 ans d’expériences dans l’humanitaire (terrain), idéalement à un poste similaire notamment dans le domaine de partenariat, développement, relation de collaboration avec autorité – aisance relationnelle (autorités locales, partenaires)-

Capacité à travailler en équipe – bonnes capacités d’analyse contexte humanitaire – Capacité à assurer des fonctions de représentation et à développer des réseaux – Bonne maîtrise du français (oral et écrit) – Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit souhaitable) – Excellentes capacités rédactionnelles – Bonne autonomie et capacité à travailler sous pression – Bon esprit d’équipe et bonne facilité de communication – Avoir le sens de la diplomatie, animation d’équipe et qualité relationnelle – Capacité de synthèse – Connaissance du fonctionnement des institutions et des partenaires nationaux – Capacité d’analyse et de gestion des questions de sécurité. Maitrise du français et des outils informatiques (pack office) – La connaissance et l’expérience dans le Sahel seront des atouts.

Prise de service : Immédiate

Lieu de travail : Basé à Dori avec de fréquents déplacements dans la région du Sahel. (Provinces du Séno et du Yagha)

Rémunération : salaire attractif basé sur l’expérience, complété par un système de primes et avantages.

Type de contrat : CDD de droit Burkinabè de 12 mois (renouvellement en fonction des projets)

Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : technicienrh@bf-actioncontrelafaim.org et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse technicienrh@bf-actioncontrelafaim.org en précisant en objet « candidature au poste (titre du poste) à (lieu de travail) ».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ».

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Action contre la Faim Burkina vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre offre.

Ouagadougou, le 04 août 2020.

Le Département Ressources Humaines





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire