Sidi Touré appelle les militants RHDP de la coordination de Gbêkê 3 à s’engager pour la victoire d’Alassane Ouattara



Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a appelé samedi 08 août 2020 les militants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) de la coordination de Gbêkê 3 à s’engager à assurer à Alassane Ouattara la victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

A l’en croire, même si la candidature du président de la République sortant préfigure une issue heureuse pour le RHDP au prochain scrutin présidentiel, Il est, néanmoins, nécessaire que chaque militant se dévoue corps et âme pour lui assurer cette victoire.

« La candidature d’Alassane Ouattara est une perspective heureuse. C’est un premier pas vers la victoire du RHDP. Il requiert toutefois l’engagement de tout un chacun de nous. Il faut que nous l’assurions du fait qu’il n’aura pas pris cet engagement supplémentaire pour rien », a-t-il indiqué au cours d’une rencontre bilan sur le parrainage .

Le coordonnateur RHDP de Gbêkê 3, formée par les départements de Béoumi et de Sakassou, n’a pas manqué d’appeler les militants à l’union et à la solidarité afin de contribuer à relever cet important défi qui est de faire triompher Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle.

« Faisons le sacrifice de l’union. Faisons le sacrifice de la solidarité. Si nous nous tenons la main, que nous avançons ensemble, que nous ne regardons rien d’autre que la nécessité de faire gagner Alassane Ouattara, je vous assure que le premier tour est à notre portée », a recommandé le ministre Sidi Touré.

Après avoir renoncé à briguer un troisième mandat, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a « reconsidéré sa position » lors de son discours à la nation du 06 août 2020. Il a évoqué « un cas de force majeur » suite au décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet 2020. Il a également évoqué le risque de voir tous les acquis de sa gouvernance depuis 2011 compromis.

(AIP)

rkk



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire