Combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé: Sékou Koundouno « recadre » Dansa Kourouma… | Africa Guinee


CONAKRY-Sékou Koundouno, Responsable des stratégies et planification du FNDC vient de répondre à Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile guinéenne (CNOSCG).  Merci de lire ci-dessous la réaction de M. Koundouno, suite à l’intervention de M.Kourouma dans nos colonnes. 

Dans ce combat contre le 3ème mandat en Guinée, il y a une prétendue société civile « tir-ailleurs » qui s’appelle CNOSCG.

Les membres du CNOSCG sont tellement noyés dans la confusion qu’ils pensent que c’est le FNDC qui gouverne le pays depuis 10 ans et qui a ensuite décidé de tripatouiller la constitution pour octroyer un pouvoir à vie aux partis politiques d’opposition qui sont membres.

Que le CNOSCG tire enfin sur la bonne cible. Qu’il sache qu’il y a deux camps qui s’affrontent: ceux qui veulent l’alternance et qui se battent pour restaurer les valeurs démocratiques et ceux-là qui tuent pour pérenniser un système clanique en instaurant une dictature féroce.

Lire aussi-Guinée : Pourquoi le FNDC peine à mobiliser tout le monde ?

Si le CNOSCG ne partage pas l’unité d’action entre société civile responsable et autres forces de la nation, qu’il crée son propre mouvement. Mais en s’acharnant contre le FNDC au lieu des promoteurs du 3eme mandant, le CNOSCG montre sa vraie face au peuple de Guinée et au monde entier.

Il est clair que le CNOSCG est un « tir-ailleurs » payé pour dénigrer le FNDC et favoriser l’émergence d’une prétendue société civile qui accompagnerait le 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé. Jaloux et menacés par le combat populaire porté par le FNDC les membres du CNOSCG sont en difficulté de mobiliser pour soutenir le 3ème mandat y compris dans les anciens fiefs du pouvoir.

SEKOU KOUNDOUNO

Responsable des stratégies et planification du FNDC

 

 



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire