Algérie: Accidents de la route – 5 morts et 153 blessés en une journée


Alger — Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 153 autres ont été blessées suite à plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières 24 heures, a indiqué mercredi un communiqué de la Protection civile (PC).

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Laghouat avec 2 personnes décédées et 2 autres blessées, suite à une collision entre trois véhicules légers sur la RN N 01, dans la commune de Hassi Ramel, a ajouté la même source, précisant que les victimes ont été évacuées à la polyclinique locale.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la PC ont effectué durant la même période, 49 opérations de sensibilisation, à travers 7 wilayas(34 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelons aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.

Par ailleurs, les secours de la PC ont procédé à l’extinction de 2 incendies urbains, à travers la wilaya de Médéa et Bordj Bou Arreridj, a indiqué la même source, ajoutant qu’aucune victime n’est à déplorer dans ces deux incendies.

Les éléments de la PC ont prodigué des soins de premières urgences pour 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj (5 personnes) et Tébessa (5 autres personnes).



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire