Assemblée nationale : bousculade après l’annonce de la plénière, députés et gouvernement veulent faire passer leurs dossiers


Finalement après deux semaines d’inactivités, la première plénière de la session de septembre est convoquée pour ce jeudi 1 octobre à l’Assemblée nationale. La conférence des présidents de la chambre basse a adopté la veille l’avant-projet du calendrier qui sera soumis au débat et vote.

La session de septembre étant essentiellement budgétaire, va traiter notamment des projets de loi portant sur le collectif budgétaire qui est attendu à l’Assemblée nationale la semaine prochaine ; le projet de loi sur la reddition des comptes 2019 ; ainsi que le projet de loi des finances exercice 2021.

En dehors du budget, plusieurs autres matières seront traitées. Il y a notamment la proposition de loi sur les réformes de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé le rapporteur de la chambre basse, Célestin Musao.

Entre-temps, le G13 aussi qui a déposé une proposition de loi sur les réformes électorales espère voir son initiative être examinée au cours de la session en cours.

 

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire