Afrique: Yali Entrepreneurs 2020 – Une opportunité pour développer les compétences en gestion financière


C’est une formation en ligne proposée par la plateforme des jeunes leaders africains (YALI). Elle entend aider les entrepreneurs à comprendre comment budgétiser, investir, planifier et prendre le contrôle de leur avenir financier.

La formation propose un manuel de gestion financière, des Quiz sur la littératie financière, le partage d’expériences et la mise en pratique des connaissances acquises à travers des tests en ligne via le site web https://yali.state.gov/entrepreneurs/.

En ce qui concerne l’argent, une chose est sûre : on a toujours l’impression que nous n’en avons jamais assez. Mais la réussite financière ne dépend pas nécessairement de l’argent que l’on possède, mais de la façon dont on le gère. Quelle que soit la situation financière, les compétences en gestion financière sont essentielles pour planifier l’avenir en tant qu’individu et entrepreneur.

YALI est une initiative du département d’Etat des Etats-Unis. Ce programme, lancé en 2010 par l’ancien président américain Barack Obama responsabilise les jeunes par le biais de cours théoriques, de formations en leadership et réseautage. L’objectif de ce programme est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour promouvoir la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire