Alain Portes espère un parcours glorieux de l’Algérie


Après 6 ans d’absence, l’entraîneur de la sélection algérienne de handball Alain Portes et sa bande espèrent marquer positivement leur retour au Mondial de la discipline en Egypte.

L’Algérie a validé son billet pour la phase finale le Mondial de handball prévue du 13 au 31 janvier 2021. Après 6 ans de silence, la sélection algérienne signe enfin son retour dans la compétition.

Conscient des difficultés auxquelles fera face sa bande, Alain Portes reste quand-même serein. Le technicien français marche avec un objectif, réussir brillamment cette participation.

«La concurrence sera probablement très rude, surtout pour la sélection algérienne, qui n’a plus pris part à ce rendez-vous planétaire depuis six ans. Mais nous sommes très fiers de figurer parmi les actuelles meilleures nations du monde et nous sommes déterminés à réussir une participation honorable», a déclaré Alain porte au site officiel du tournoi.

Troisième lors du Championnat d’Afrique 2019 de handball disputé en Tunisie, l’Algérie s’envole pour sa 15è participation au Mondial.

Elle a hérité du groupe du Portugal, Maroc et l’Islande. Un groupe qui semble un peu difficile selon Alain Portes.

 «Le tirage au sort nous a placés dans un groupe difficile, notamment en présence du Portugal et de l’Islande. C’est donc pour cela que nous sommes déterminés à faire le maximum pour remporter notre premier match contre le Maroc, avant d’essayer de créer la surprise lors des duels suivants», a confié le Français avant de continuer.

 «Notre troisième place en Tunisie a été une très bonne chose dans la quête de renouveau. Et on espérait continuer à travailler sur cette bonne dynamique pour atteindre un meilleur niveau de compétition et être ainsi mieux armés pour relever le défi au Mondial égyptien. Malheureusement, la pandémie du nouveau coronavirus a freiné notre élan, ce qui est bien dommage», a ajouté le patron du Sept national.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire