Angola: Récolte de plus 420.000 tonnes de produits divers à Benguela


Benguela (Angola) — 420.860 tonnes de produits agricoles divers ont été récoltées jusqu’en septembre de l’année en cours sur une superficie de 136.025 hectares, dans la province de Benguela, dans le cadre de la campagne agricole 2019/20, a informé dans cette ville, le secrétaire général du Gouvernorat provincial, Aquiles de Carvalho.

Selon le responsable, qui faisait la lecture du communiqué final de la 3ª réunion ordinaire du Gouvernorat de Benguela, cette augmentation de la production est due aux investissements appliqués dans les périmètres irrigués de Dombe Grande et de Cavaco, dans la réfection des routes comme dans l’alimentation régulière des lits des rivières Coporolo et Cavaco.

?La performance des agriculteurs s’est reflétée dans l’augmentation considérable de la production, en particulier des bananes et des produits horticoles, outre des multiples emplois générés », a-t-il indiqué.

D’autre part, concernant le programme de mécanisation agricole et face à l’inquiétude des communautés par rapport au prix par hectare défriché, le conclave recommande de consulter le ministère de l’Agriculture pour discuter du coût/bénéfice, dans le cadre du programme d’utilisation de ces moyenss, mais en tenant compte de la réalité de ces citoyens, a-t-il ajouté.

A rappeler que récemment, le président des coopératives agro-pastorales de Benguela, António Manuel Monteiro a estimé que le manque d’électricité dans les trois principales vallées agricoles locales, Cavaco, Catumbela et Dombe Grande conditionne une augmentation substantielle de la production.

La campagne agricole 2019/2020, sur le point de se clôturer, compte sur la participation de plus de 2000 familles paysannes et a déjà dépassé l’antérieure production, estimée à 390.852 tonnes de produits divers.

Au cours de cette campagne, 10 kits de cinq tracteurs ont été distribués dans chaque municipalité, en vue d’augmenter la production, essentiellement de l’agriculture familiale.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire