Bonon et Gohitafla, les nouvelles circonscriptions administratives créées



Abidjan – Des nouvelles circonscriptions administratives, notamment celles de Bonon et de Gohitafla, ont été créées mercredi 30 septembre 2020 à Yamoussoukro lors d’un conseil des ministres.

Les départements de Bonon et de Gohitafla sont respectivement crées par réorganisation des départements de Bouaflé et de Zuénoula, dans la région de la Marahoué, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

« La création de ces nouvelles circonscriptions administratives répond au vœu ardent exprimé par les populations et fait suite à la promesse du président de la République d’élever le niveau de représentation de l’Etat à l’échelon régional et départemental, dans ces circonscriptions en raison de leur importance démographiques, socioéconomique et du niveau d’urbanisation », a expliqué Sidi Touré.

« Ces outils administratifs permettront à ces départements d’être inéluctablement de véritables fédérateurs des énergies en vue d’impulser le développement et le progrès socio-économiques », a-t-il ajouté.

gak/cmas



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire