Burkina : Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) rend visite au Mogho Naaba


Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR), parti de la majorité présidentielle, est allé présenter au Mogho Naaba Baongo ses candidats aux élections législatives, et demander les bénédictions de l’autorité coutumière. C’était ce vendredi 2 octobre 2020.

Derrière ce qui paraît comme une visite de courtoisie, cette rencontre avec le Mogho Naaba Baongo était inscrite dans l’agenda électoral du parti. Au sortir de l’entretien, le président du RPR, Ali Badra Ouédraogo, a loué le sens de l’écoute du Mogho Naaba. « Je le remercie pour l’opportunité qu’il nous donne, afin de lui présenter notre parti et ses candidats en ordre de bataille pour les élections couplées du 22 novembre 2020. Une occasion pour nous de demander ses bénédictions, lui, le garant des traditions ancestrales », a déclaré le président du RPR.

De son côté, le Mogho Naaba a salué l’initiative du RPR, avant de bénir le parti et l’ensemble de ses militants engagés dans la conquête des voix des électeurs.

Saisissant l’opportunité, le Mogho Naaba a demandé à la direction politique du RPR de mettre en avant l’intérêt général dans les discours et autres communications en période de campagne électorale.

Il a aussi encouragé le parti de l’aigle à veiller à la cohésion sociale, au vivre-ensemble et à la défense des valeurs traditionnelles, gages d’un développement harmonieux et durable. En outre, le Mogho Naaba a demandé au RPR de veiller à la question foncière, à l’issue des élections du 22 novembre prochain.

Le RPR est un parti politique qui se réclame de la majorité présidentielle, et qui a investi le candidat Roch Kaboré pour la présidentielle de 2020.

E.K. Samboé





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire