Alpha Condé: « Nous devons tous nous mobiliser pour gagner cette élection… » | Africa Guinee


CONAKRY-Alpha Condé, candidat sortant à l’élection présidentielle du 18 octobre continue de brandir son bilan qu’il vante avec fierté. Ce lundi 5 octobre 2020, le chef de l’Etat s’est glorifié de son bilan diplomatique, lors d’une cérémonie de soutien organisée par le département des affaires étrangères, à Conakry.

« Il est important de savoir que la Guinée a fait de grandes avancées sur le plan de la diplomatie mondiale. Vous savez qu’avant, on nous appelait République de Guinée. Il y a un moment qu’on nous appelait Guinée Conakry. Aujourd’hui, on nous appelle de nouveau République de Guinée. Car, la Guinée est revenue en force sur le plan diplomatique« , a déclaré Alpha Condé.

Preuve de cette percée diplomatique mondiale, le chef de l’exécutif guinéen cite en exemple la présidence de l’Union Africaine, avant d’annoncer qu’à partir de l’année prochaine, la Guinée vise la présidence du G77, un groupe de pays en développement.  

« Vous avez eu à présider l’Union africaine. Et à partir de l’année prochaine, vous souhaiterez être président du G77. Ce qui montre donc l’avancée de la diplomatie guinéenne. Cela grâce à vous tous, ambassadeurs, conseillers, etc. Donc, je compte sur vous pour continuer à faire régner la Guinée sur le plan international. C’est pourquoi, nous devons nous mobiliser pour qu’on gagne de façon massive cette élection« , a-t-il lancé.

Nous y reviendrons !

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire