Algérie: Port du Centre – Un coût de réalisation estimé entre 5 et 6 milliards USD


Alger — Le ministre des Transports, Hani Lazhar a révélé, lundi à Alger, que le coût de réalisation du port Centre de Cherchell devra osciller, selon l’évaluation initiale du projet, entre 5 et 6 milliards USD.

Répondant à une question de l’APS lors du Forum de la Radio nationale, M. Hani a fait savoir que le coût du projet du port Centre d’El Hamdania (Cherchell) devra couter, selon l’étude préliminaire du projet, entre 5 et 6 milliards USD et sera raccordé à la ligne ferroviaire » s’étendant jusqu’aux capitales des pays africains situés aux frontières Sud du pays.

Lire aussi: Port d’El Hamdania: le président Tebboune instruit d’étudier le projet « sur de nouvelles bases transparentes »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait ordonné, lors d’un conseil des ministres tenu fin août dernier, l’intensification des contacts avec le partenaire chinois chargé de la réalisation, a consacré, lors d’une séance de travail tenue le 24 septembre dernier, un volet dédié à l’examen des détails de ce projet.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire