Cameroun: 7e ART – Le film In extremis dans la sélection officielle du festival Yarha du Cameroun


La programmation officielle du festival de cinéma Yarha de Yaoundé au Cameroun qui a lieu du 15 au 22 novembre 2020 a retenu le film In Extremis du réalisateur congolais Michael Gandoh.

La vitalité du cinéma congolais ne se dément plus aujourd’hui au regard de l’abondance des productions cinématographiques et à la qualité des films qui sont produits chaque année par la jeune génération des cinéastes congolais. Une fois de plus l’un des jeunes cinéastes congolais vient d’être honoré par la sélection du film In extremis de Michael Gandoh appelé à compétir à Yaoundé.

Produit par La Plume de Malolo Matouala et Sky Visions Médias, le film In Extremis de Michael Gandoh va représenter le Congo au festival Yarha, un rendez-vous annuel de cinéma qui a lieu à Yaoundé.

Yarha est aussi une plateforme internationale incontournable de promotion des œuvres cinématographiques de rencontres mais également un lieu de formations professionnelles aux jeunes et femmes du secteur cinéma et de découvertes des talents artistiques.

Joué par les acteurs tels Harvin Isma, Réelle Nuptia, Andrane Mbemba … .Le film In Extremis produit en 2019 de l’avis de son réalisateur va défendre dignement le Congo à ce grand rendez-vous du 7e art.

Signalons que Michael Gandoh est un passionné du cinéma qui s’est lancé dans ce métier en intégrant un groupe de cinéma amateur Les Ngampo. Il est le créateur de la maison de production cinématographique amateur, Cineartconnexion, en compagnie de ses amis Charles Okoumou et Kevin Nguili.

En septembre 2012, Michael Gandoh a participé à un atelier de formation sur la réalisation de films fiction à l’Institut français du Congo de Pointe-Noire animé par Rufin Mbou Mikima et réalisé son premier court-métrage de 8 minutes « Oups ». Son premier long-métrage Ironie fatale a été réalisé en 2014. En 2018, il crée le Festival international des courts métrages la Pointe-Noire (FICOMP). Grâce à la maison de production Sky Vision Média, il a réalisé un court métrage au thème engagé « Alicia » un succès national et international, puisque le film a déjà été primé à plusieurs reprises.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire