Aliou Cissé explique enfin l’absence d’Ibrahima Niane


Ibrahima Niane a fait les frais de l’équilibre que veut Aliou Cissé. Performant en ce début de saison en Ligue 1, l’attaquant du FC Metz n’a pas été convoqué en sélection (pour les deux matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie). Une absence qui a fait jaser. Mais, le sélectionneur calme les ardeurs.

Outre Niane, Youssouph Badji est dans la forme de sa vie avec le FC Bruges. Les performances XXL n’ont pas visiblement incité Aliou Cissé à les convoquer. Interrogé sur ces deux absences majeures, le sélectionneur des Lions s’est montré explicite.

« Ils n’ont pas été convoqués parce que tout simplement, nous sommes sur une ligne directrice. Aujourd’hui, Habib Diallo est là avec nous depuis pratiquement un an. Je ne suis pas insatisfait de ce qu’il fait, même si le mercato l’a empêché de débuter à Metz. Chose qui fait aussi l’affaire d’Ibrahima Niane qui marque des buts, je le félicite. C’est un garçon que je connais très bien, je suis allé le voir dans son club, il y a deux ans. Ce sont des garçons qui sont en train de faire de bonnes choses. Ils progressent et marquent des buts », a-t-il fait savoir.

Auteur de 6 buts en 6 matchs, Ibrahima Niane explose les compteurs en Ligue 1. Mais, le joueur de 21 ans doit encore faire plus pour déloger les indéboulonnables en attaque dans la tanière des Lions.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire