Assemblée nationale : une question d’actualité adressée au ministre des Affaires sociales sur l’utilisation des 84 millions USD destinés à retirer des enfants impliqués dans la production minière


Le député Patient Malandji a adressé, ce mercredi 7 octobre, une question d’actualité au ministre des Affaires sociales, Rose Boyata Monkaju au sujet d’un montant de 84 millions USD de la Banque Africaine de Développement (BAD) destiné à retirer les enfants impliqués dans la chaîne de production minière.

Cet élu de Kolwezi sollicite de la ministre Rose Boyata des explications sur l’utilisation de ce fonds destinés à retirer plus de 20 000 enfants des activités minières.

Leur présence dans les mines, estime cet élu, est une violation flagrante des dispositions internationales auxquelles la République démocratique du Congo a souscrit librement.

Il pense qu’il est temps que le gouvernement assume ses responsabilités en prenant des mesures utiles afin de détourner ces enfants de la production minière vers soit l’école ou l’apprentissage des métiers.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire