Ali Bongo en tenue militaire pour commémorer le Saint patron des parachutistes – GABONACTU.COM


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a revêtu un uniforme militaire et une coiffure 5 étoiles pour commémorer la Saint Michel (Saint patron des parachutistes) en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.

À l’occasion, le numéro un gabonais a assisté à l’inauguration du bâtiment abritant les services du nouvel État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé Général des armées, André Oyini, ancien patron de la garde républicaine décédé il y a quelques années.

Ali Bongo Ondimba a également suivi une série de démonstrations tactiques des différentes troupes. Le Premier ministre Chef du Gouvernement, le ministre de la Défense et les Commandants en Chef des Forces de Défense et de Sécurité ont également assisté à cette commémoration.

Le Président de la République a par ailleurs salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.

« Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qu’il puisse être rendu à notre pays », a déclaré le chef de l’Etat gabonais.

Marie Dorothée





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire