Angola: La Fabrimetal investit plus de 21 millions USD pour augmenter sa production


Luanda — L’usine de production de profilés en acier (Fabrimetal) a réalisé un investissement supplémentaire de 21 millions 153 mille 417 dollars américains, visant à augmenter la capacité installée de 90 mille tonnes / an.

C’est une unité d’usine, qui sera inaugurée ce lundi 12, dans le but d’augmenter la production et d’aider le secteur à mettre fin au déficit sur le marché.

Selon une note de presse de l’usine parvenue vendredi à l’Angop, la ligne démarrera sa production effective le 15 de ce mois.

L’usine est déjà en phase de test et de formation du personnel.

Après avoir investi dans deux nouvelles lignes de production en 2016, en vue de produire des articles complémentaires à la tige d’acier, ce réinvestissement permettra une augmentation de l’exportation de sa production, ainsi que de garantir l’offre sur le marché national.

L’entreprise entend renforcer sa position sur le marché national, en tant que producteur national de tiges d’acier mais aussi de produits complémentaires, barres, angles et profilés, étant donné que dans le pays, ils ne sont pas encore produits, contribuant ainsi, de manière très significative, à l’augmentation de la diversification économique et réduction conséquente des importations.

D’autre part, elle contribuera à l’augmentation des entrées de devises dans le pays, puisqu’elle entend également exporter jusqu’à 25% de sa production vers les pays voisins, notamment la RDC, la Namibie, la Zambie, le Ghana, le Sénégal, le Mali et d’autres.

Actuellement, la Fabrimetal compte 455 employés nationaux et 107 employés étrangers.

Pour cet investissement, il est prévu d’embaucher plus de 100 employés nationaux et 15 étrangers, ce qui totalisera 677 travailleurs (555 nationaux et 122 étrangers).



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire