Arnaud Kalimuendo explique son choix


L’attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo (18 ans) est prêté un an à Lens, avec option d’achat.

L’opération est assortie d’une option d’achat de plusieurs millions d’euros, évolutive en fonction des performances du joueur, ainsi que d’une priorité de rachat future pour le club de la capitale si le RCL venait à activer l’option.

Désireux de trouver un temps de jeu conséquent pour poursuivre sa progression et conscient que ce serait délicat à Paris vu la concurrence, Kalimuendo (1 apparition cette saison en L1) était en pourparlers avec Brest et Lens. Les Sang et Or ont su se montrer les plus convaincants ; il aura l’opportunité d’entrer dans la rotation des attaquants du promu.

Le Franco-Congolais s’est confié au journal L’Équipe pour évoquer son choix de rejoindre le club nordiste. Et il a avoué avoir été séduit par le style de jeu des pensionnaires de Bollaert : « j’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. J’avais d’autres options, en France (Brest) ou à l’étranger. J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach (Franck Haise) me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matches, c’est solide et, offensivement, il y a de quoi faire avec Kakuta ou Ganago. C’est une équipe intéressante, j’ai envie d’apporter ma touche ».



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire