Afrique: La Poste de Côte d’Ivoire/Journée mondiale de la Poste – Quatre nouveaux timbres-poste émis en hommage au Président Alassane Ouattara


Dans le cadre de la journée mondiale de la Poste, célébrée le 9 octobre de chaque année par la communauté postale mondiale, la Poste de Côte d’Ivoire a réalisé des actions fortes pour commémorer cette journée, parmi lesquelles « une opération don de sang » et le dévoilement de quatre nouveaux timbres en hommage au Chef de l’État ivoirien.

Pour marquer cette journée dédiée aux postiers du monde entier, Ngoan AKA Mathias, président du Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire, a procédé ce 9 octobre 2020, à Abidjan, au dévoilement de nouveaux timbres-poste à l’effigie du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. La cérémonie qui a eu pour cadre l’agence postale « Abidjan 17 », sise au rez-de-chaussée de l’immeuble Postel 2001, a été présidée par M. Mamadou Sanogo, ministre de l’Économie numérique et de la Poste, représenté à cette cérémonie par son Conseiller Technique, Diakité Aboubacar.

L’émission de ces nouveaux timbres sur lesquels l’on aperçoit des images symbolisant les réalisations du Président OUATTARA, et présentés en quatre valeurs faciales de 50 F, 250 F, 500 F et 1 000 F, avec pour thème : « SEM. Alassane Ouattara, le bâtisseur », est une manière pour la Poste, entreprise citoyenne, de rendre hommage au chef de l’État ivoirien pour ses nombreuses actions de développement.

« Les nombreuses actions du chef de l’État à l’endroit des Ivoiriens sont d’autant plus significatives qu’elles ne peuvent passer inaperçues », a estimé Isaac Gnamba-Yao, Dg de la Poste de Côte d’Ivoire. « Pour nous, la meilleure manière de les immortaliser, c’est de les ériger en fait marquant de l’histoire de notre pays par le biais du timbre-poste », a-t-il indiqué.

À la suite de ce dévoilement, le Dg de la Poste-CI a lancé l’ouverture officielle de ces timbres et de celui commémorant le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le St Siège et la Côte d’Ivoire.

Les philatélistes peuvent se procurer ce souvenir qui est déjà disponible au Centre philatélique d’Abidjan et dans les agences postales de l’intérieur du pays.

Toujours dans le cadre de cette journée dédiée à la Poste et plus tôt dans la matinée, les travailleurs de la Poste ivoirienne ont participé massivement à une opération don de sang, organisée par leur entreprise. Un acte hautement citoyen en hommage à tous leurs collègues décédés au cours de l’année.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire