Angola: L’AGT encaisse plus de 149 millions de kwanzas aux enchères en ligne


Luanda — L’Administration générale des impôts (AGT) a encaissé 149 millions 537 mille 669 kwanzas pour les caisses de l’État, avec la deuxième vente aux enchères publique en ligne, au cours de laquelle elle a vendu 289 lots de produits différents.

La vente aux enchères en ligne, qui a eu lieu le 20 septembre, a été organisée par la Troisième Région fiscale (Luanda et Bengo).

Selon les données extraites de la « Feuille Tributaire  » de l’AGT, publiée mercredi, dont l’ANGOP a reçu une copie, des vêtements, des chaussures et des accessoires, des meubles et des ustensiles pour la maison et le bureau, des jouets éducatifs, des équipements électroniques et de télécommunications, pièces de rechange de véhicules et motos, ont été mis aux enchères par la plate-forme numérique de AGT.

Les marchandises étaient concentrées dans les centres logistiques et douaniers de Talatona de Quilómetro 33, à Viana, où elles ont été stockées, principalement en 2013, sans aucune plainte de leurs propriétaires jusqu’aux derniers avis émis par l’AGT.

La première vente aux enchères en ligne de biens a eu lieu le 12 juillet dernier et a réuni plus d’un millier de contribuables pour l’acquisition de 160 lots de biens différents.

Cette année, l’AGT a commencé à parier sur les enchères en ligne, laissant de côté les réalisations en personne, justifiant le fait qu’elle est la plus appropriée pour la vente de biens.

Les marchandises vendues aux enchères sont des articles abandonnés, confisqués ou non dédouanés par les propriétaires.

Ces marchandises sont mises aux enchères lorsqu’elles dépassent le délai dans les espaces douaniers, étant stipulé, dans l’air modal, 30 jours pour le dédouanement, dans le secteur portuaire 60 jours et pour les produits périssables 48 heures.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire