Algérie: Farid Izemmour expose au Festival international des arts et de l’architecture de Venise


Alger — L’artiste plasticien algérien, Farid Izemmour prend part au Festival international des arts et de l’architecture « Borders Festival Future Landscapes », prévue à Venise (Italie) du 15 octobre au 29 novembre, indique les organisateurs sur la page officielle du festival.

Invité à ce festival, Farid Izemmour, sera présent parmi 110 artistes représentant une trentaine de pays.

Né le 24 septembre 1961 à Alger, Farid Izemmour a manifesté des aptitudes pour le dessin dès son enfance, pour qu’il découvre en 1978 à l’Ecole des Beaux Arts d’Alger, l’enluminure et la calligraphie, travail de minutie au sens élevé du détail.

Réticent à suivre un schéma d’études préconçu, l’artiste opte pour des études dans le domaine de la santé et obtient à Alger une licence d’instrumentiste, avant de s’établir Genève (Suisse).

Entre 1991 et 1994, Farid Izemmour se spécialise dans la calligraphie, un art ancestral qu’il entretient depuis 30 ans, en le renouvelant constamment par des explorations de nouvelles lignes et textures.

Le « Borders Festival Future Landscapes » de Venise est une rencontre artistique pluridisciplinaire qui regroupe les arts plastiques, la photographie, les installations, l’architecture, la vidéo et les performances.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire