Alassane Ouattara dans le Gbêkê ce vendredi: Amadou Koné galvanise la jeunesse de Bouaké



Les campagnes pour l’élection du Président de la République s’ouvrent bientôt. Et pour le lancement de sa campagne, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a décidé de faire honneur à la ville de Bouaké. C’est donc depuis la capitale de la région du Gbêkê que le Président Alassane OUATTARA donnera le top départ de sa marche victorieuse pour le palais présidentiel.

Heureux de cette nouvelle, la jeunesse de Bouaké compte se mobiliser comme un seul homme pour lui réserver un accueil phénoménal comme elle l’a toujours fait. Elle l’a fait savoir le dimanche dernier, à travers une grande mobilisation à l’espace « Sakabo » de Dar-Es-Salam, à l’occasion d’un meeting d’hommage au Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly et de soutien au Président Alassane Ouattara.
Venues par milliers des différentes contrées de la ville, à l’invitation du Ministre Amadou Koné, les associations et organisations de jeunes ont décidé de donner un avant-goût de la grande mobilisation qu’elles prévoient démontrer à cette occasion.

Un engagement salué par le Ministre Amadou Koné, Coordonnateur régional RHDP et Directeur de campagne pour le Gbêkê 1 (Bouaké). Selon lui, cette belle mobilisation démontre une fois de plus que Bouaké demeure foncièrement attaché au Président Alassane Ouattara et aux valeurs de paix, de stabilité et de développement prônées par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Malgré la pluie, vous êtes venus nombreux pour témoigner votre amour pour la Président. Cette mobilisation traduit donc clairement que Bouaké c’est Alassane Ouattara et que Alassane Ouattara c’est Bouaké, point ! », s’est réjoui le Ministre Amadou Koné. Avant d’annoncer que le candidat du RHDP viendra traduire de vive voix toute sa reconnaissance aux populations du Gbêkê. « Ce sera l’occasion pour notre champion de dire aux jeunes, aux femmes et à tous les bonnes choses qu’il prévoit pour notre région sur les 5 années à venir », a-t-il promis.

Avant le Ministre Amadou Koné, le Directeur de campagne en charge de la jeunesse de Bouaké, Silué Pegabila a réaffirmé la détermination des jeunes de la capitale du Gbêkê à accompagner le candidat Alassane Ouattara à la victoire au soir du 31 octobre prochain. « Nous savons et nous sommes conscients que notre avenir se trouve dans la vision du Président Ouattara et nulle part ailleurs », a-t-il martelé.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire