Cameroun: Besiktas – Vincent Aboubakar justifie son choix


L’aventure portugaise de Vincent Aboubakar est terminée. Samedi 26 septembre, l’attaquant international camerounais de 28 ans s’est officiellement engagé avec Besiktas, six ans après avoir débarqué au FC Porto.

L’ex-joueur de Valenciennes et de Lorient n’arrive pas en terre inconnue. En effet, il avait déjà été prêté au club d’Istanbul par Porto en 2016-2017. Vincent Aboubakar avait inscrit 19 buts et avait été sacré champion de Turquie avec Besiktas. En conférence de presse mardi soir, Vincent Aboubakar a expliqué pourquoi il a préféré Besiktas au détriment des autres clubs.

« J’avais eu une histoire assez courte ici. Je suis de retour pour écrire l’autre partie de l’histoire entamée il y a quelques années. Je n’avais plus joué depuis quelques temps, mais maintenant je suis en forme. J’avais plusieurs offres, j’ai préféré Besiktas parce que c’est ma maison. En cas de rechute (blessure), il est prévu que le club peut résilier mon contrat ».

L’attaquant camerounais s’est également prononcé sur ses objectifs. « Marquer n’est pas important. Nous devons jouer collectivement pour l’équipe. Mon premier objectif est de contribuer à la victoire de l’équipe. Je ferai tout ce qu’il faut pour être utile pour l’équipe. J’ai besoin de temps pour revenir à mon ancienne forme. Je suis spirituellement prêt à relever le défi ».



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire