Angola: Facilcred met à la disposition des agriculteurs de Huambo 329 millions d’AKz


Luanda — Quatre cent douze agriculteurs organisés en coopératives, dans la province de Huambo, ont bénéficié, pour l’année agricole en cours, d’un financement évalué à 329 millions de kwanzas, une initiative de la Facilcred, une institution de microcrédit partenaire de la Banque BNI.

Créée en novembre 2019, la Facilcred a déjà mis le microcrédit à la disposition de 20 agriculteurs de la province de Huambo, ayant permis la production de 500 tonnes de maïs, selon une note de cette institution financière parvenue vendredi à l’Angop.

Le financement actuel bénéficiera principalement aux agriculteurs organisés en coopératives, qui développeront leurs activités sur une superficie de 539 hectares, dans les municipalités de Londuimbale, Bailundo, Huambo, Caála, Ekunha, Longongo, Catchiungo et Tchicala-Tcholoanga.

En plus de l’accès au crédit, ces agriculteurs bénéficieront également d’un kit comprenant des intrants agricoles, une formation aux nouvelles techniques de production de maïs, une assistance technique et un suivi par satellite des champs cultivés.

Par la suite, ils continueront à être soutenus pendant le processus d’écoulement et de vente des produits.

Lors de la signature du contrat de financement, ces agriculteurs ont ouvert des comptes bancaires, outils indispensables pour rationaliser les processus de réception et leur présence dans la chaîne de production de manière commerciale.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire