Algérie: Relancer le chantier de la pénétrante autoroutière Djendjen-El Eulma


Jijel — Le wali de Jijel, Abdelkader Kelkal, a révélé, jeudi, le recours à une « nouvelle méthodologie » pour résoudre les problèmes rencontrés dans la réalisation de la pénétrante autoroutière Djendjen (Jijel)-El Eulma (Sétif).

Lors d’une rencontre consultative, tenue dans la salle des délibérations de l’assemblée populaire de wilaya (APW), en présence de tous les acteurs du projet, ce responsable a souligné « la nécessité de sortir de la situation dans laquelle ce projet structurant s’est enlisé et d’œuvrer à surmonter tous les obstacles et les difficultés pour le relancer ».

De son côté, le directeur des travaux publics de la wilaya de Jijel, Nouacer Salem, a affirmé que toutes les missions assignées à la direction du secteur relative à l’évacuation de la voie (100%), l’indemnisation des expropriés pour un montant de 2,5 milliards de DA et les travaux de déviation des réseaux sont quasiment achevés.

Pour rappel, la pénétrante autoroutière Djendjen-El Eulma, reliant les wilayas de Jijel et Mila une distance de 45 km et dont la réalisation nécessite une enveloppe financière d’environ 180 milliards de DA, enregistre « un taux d’avancement des travaux n’excédant pas 45% ».



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire