Angola: La campagne agricole couvre plus de 400 mille familles à Cuanza Sul


Amboim (Angola) — Quatre cent 17 mille familles, plus 305.212 par rapport à la saison agricole 2019/2020, sont couvertes pour l’année 2020/21, dans la province de Cuanza Sul.

Selon le directeur du Bureau provincial de l’agriculture et de la pêche, Laurindo Ladeira, ce sont des familles organisées en coopératives et associations agricoles.

Les données de la Direction de l’agriculture indiquent que 5 000 hectares sont préparés, 200 tonnes de semences, 600 tonnes d’engrais, 500 tonnes de maïs, un nombre égal de haricots, entre autres, qui seront distribués à 429 associations et 206 coopératives.

On suppose pour cette saison agricole que la production devrait atteindre plus d’un million de tonnes de produits divers, contrairement aux 653 043 tonnes récoltées lors de la dernière récolte.

Ces données ont été révélées ce vendredi, dans la localité de Salinas, municipalité d’Amboim, lors de l’acte d’ouverture de la campagne agricole 2020/21, qui s’est déroulée sous le slogan «Agriculture, sylviculture et pêche, une valeur sûre dans le lancement de la production nationale».

Au cours de l’acte, le gouverneur de la province a reconnu que Cuanza Sul a des conditions favorables à la pratique de l’agriculture et a remis symboliquement aux associations d’agriculteurs, les semences et les inputs.

Lors de la dernière campagne agricole, le gouvernement a soutenu les familles paysannes avec plus de 1000 tonnes de semences différentes, 2000 tonnes d’engrais et divers outils de travail, notamment des houes, des machettes, des charrues à traction animale, entre autres.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire