Amadou Traoré : Les grands débuts du Franco-guinéen en Ligue 1


Amadou Traoré a découvert le monde professionnel dimanche. L’attaquant Franco-guinéen a été lancé par Jean-Louis Gasset, l’entraineur de Bordeaux.

L’attente a été très longue pour Traoré. Ayant signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux il y a un, la pépite de 18 ans a dû attendre pour faire ses grands débuts avec l’équipe première. Il ne l’oubliera jamais. A la 83ème minute face à Nimes lors de la 8ème journée de Ligue 1, le Guinéen d’origine a fait ses premiers pas dans le monde pro. Une rencontre soldée sur une victoire de son équipe (2-0) contre les Crocos.

« Moi je suis très content de l’équipe. On a eu une victoire 2-0 avec deux buts et le centième but de Jimmy. On est tous content. Et après une défaite la semaine dernière à Marseille, c’était dur, il fallait qu’on se relève, on a su le faire, c’était un très bon match. Moi c’était ma première rencontre, ça fait plaisir. Je viens de découvrir le monde professionnel et je suis trop content », a-t-il réagi en zone mixte à la fin du match.

Amadou Traoré, régulier avec la réserve de Bordeaux, a eu 7 minutes voire plus pour évaluer l’intensité de la Ligue 1. A lui de travailler dur pour rester constant et grapiller du temps de jeu chez les pros. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire