Autonomisation de la femme: l’association Dames De Fer de petit Lomé d’Adjamé fait sa sortie officielle



L’association les Dames de fer de petit Lomé d’Adjamé a effectué, le mercredi 28 octobre 2020, sa sortie officielle au cours d’une cérémonie. C’était à Adjamé à petit Lomé en présence de Farikou Soumahoro, maire d’Adjamé, représentant le premier ministre, Hamed Bakayoko, patron de la cérémonie, de Mme Ténin Touré épouse Pillah, marraine de ce rassemblement.

Au cours de cette manifestation, ces « dames de fer » ont rendu hommage à Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, pour ses actions en faveur de l’Amélioration des conditions de vie de la femme en Côte d’Ivoire.

Mme Touré Mariam épouse Koné, la présidente de l’association Dames De Fer, a félicité et encouragé les membres de son association pour cette sortie réussie. Elle a également traduit sa joie et celles de son organisation à l’endroit de Farikou Soumahoro, le premier magistrat de la commune d’Adjamé pour son dévouement à la cause de la femme.

“J’éprouve un réel plaisir et une grande fierté à me tenir devant vous pour témoigner, au nom de notre organisation, notre gratitude au Président de la République, Son excellence M. Alassane Ouattara pour toutes les actions accomplies pour le bien être des populations et précisément pour l’amélioration des conditions de la femme.”, a ajouté Mme Koné

Estimant que les objectifs et la mission assignés à son association sont nobles, la présidente de Dames de fer a souhaité plus de soutiens de la part des autorités municipales et étatiques.

“Composée de plus de 500 membres, tous commerçants exerçant à Adjamé mosquée, l’association Dames De fer s’est assignée pour objectif de fédérer les forces et compétences de ses membres en vue de contribuer efficacement à l’autonomisation des femmes et au développement de l’économie.”, a-t-elle précisé.

Mme Ténin Touré Pillah a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue de cette manifestation. Elle a encouragé ses filleules et les a invitées à plus d’efforts et d’engagement pour contribuer efficacement à l’autonomisation des femmes et au développement de l’économie.

Lui emboitant le pas, Farikou Soumahoro a félicité également les Dames De Fer pour « cette mobilisation extraordinaire  » et leur a traduit le mot de remerciement du président de la République et du premier ministre à l’endroit de ces braves pour leur indéfectible soutien. Pour terminer, il leur a demandé de prendre part massivement au scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 pour faire le bon choix.

Une remise de diplômes de reconnaissance à différentes personnalités a mis fin à la cérémonie de sortie officielle de l’association Dames de Fer.

K.M



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire