Algérie: Accidents de la circulation – 43 morts et 171 blessés en une semaine


Alger — Quarante-trois (43) personnes ont trouvé la mort et 171 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays, entre le 27 octobre et le 2 novembre, a indiqué mercredi un bilan de la Gendarmerie nationale (GN).

Les wilayas d’Alger et de Constantine ont enregistré huit accidents, suivies de Blida et de Batna (sept), a précisé la source.

Les principales causes à l’origine de ces accidents sont le facteur humain en premier lieu (84%), en raison de l’excès de vitesse et des dépassements dangereux ainsi que le non-respect de la distance de sécurité, outre les facteurs liés à l’état du véhicule et des routes.

A ce titre, le Commandement de la GN invite les citoyens et les usagers de la route à faire preuve de responsabilité, respecter le code de la route afin de préserver les vies des citoyens.

Le numéro vert (1055) est mis à la disposition des concernés pour demander aide, secours ou intervention en cas de besoin, le site Tariki.dz, en vue de se renseigner sur l’état des routes ainsi que le site dédié aux prés-plaintes https://ppgn.mdn.dz, rappelle la source.

A noter que la campagne nationale de sensibilisation lancée par le Commandement de la GN, en coïncidence avec la rentrée scolaire 2020/2021, se poursuivra jusqu’au 18 novembre en cours, sous le slogan « La Gendarmerie nationale vous accompagne pour une rentrée scolaire sécurisée ».



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire