Ali Bongo touche du doigt les voiries de Libreville en état piteux – GABONACTU.COM


Le cortège présidentiel circulant dans les quartiers de Libreville le 4 novembre  © Facebook

Le Président Ali Bongo Ondimba a effectué le 4 novembre courant une visite de terrain inopinée à travers les artères complètement délabrées de Libreville, où vivent plus de la moitié de la population gabonaise estimée à 1,8 million habitants.

Le numéro un gabonais a sillonné   les quartiers Alibandeng, Nzeng-Ayong, I.A.I,  Mindoubé, Pk5, Pk6 et Pk8, situés respectivement dans le 1er, 6ème et 3ème et  5ème arrondissement de Libreville. Dans son important, cortège il était accompagné du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et du Ministre des Travaux publics Léon Bounda Balonzi.

Des luxueux véhicules qui composaient le cortège présidentiel, n’ont pas hésité de circuler sur les voies secondaires très cabossées de ces quartiers sous-intégrés de la capitale gabonaise. En cette saison de forte pluviométrie, ces routes étaient jonchées de gadoue.

De sources autorisées, un vaste plan d’urgence serait en gestation pour pallier le problème chronique des voiries de Libreville.  Il se susurre aussi que le Chef de l’Etat pourrait sous peu mettre de côté certaines forces d’inertie qui freinent sa politique de développement engagée depuis son arrivée à la magistrature suprême il y a 11 ans.

Camille Boussoughou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire