Afrique: Samuel Eto’o s’investit pour la visibilité du continent


Depuis la fin de sa carrière de footballeur en septembre 2019, la légende du football mondial qui est passée par le FC Barcelone ou l’Inter s’est lancée dans un « nouveau défi », celui de promouvoir l’image du continent africain.

Si Samuel Eto’o Fils avait décidé de quitter définitivement le terrain, son passé continue à le rattraper puisque les prouesses réalisées en tant que football lui offrent plusieurs possibilités aujourd’hui. Ce clap de fin définitif lui a ouvert la voie à une nouvelle aventure. Samuel Eto’o utilise de plus en plus son image pour accompagner les Etats et les structures publiques ou privées au niveau du continent.

Courant le mois d’octobre, Samuel Eto’o a été honoré au Tchad. L’ancien footballeur camerounais est devenu ambassadeur itinérant à la Présidence de la République du Tchad, tout comme Nair Abakar, entrepreneur social et conseiller à la jeunesse de l’Union africaine. Les deux personnalités ont été nommées grâce à un décret signé du chef de l’Etat tchadien, le maréchal Idriss Deby Itno.

Samuel Eto’o était, le 16 octobre, à N’Djamena dans le cadre du concours « l’École des Champions » initié par Nair Abakar. Ce concours offre quinze bourses à des joueurs de 10 à 15 ans qui intégreront la Kadji Sport Academy du Cameroun.

Quelques jours plus tard, c’est-à-dire le 4 novembre, l’ancien capitaine des Lions Indomptables occupe à nouveau ce poste pour une société au Sénégal. Le mercredi dernier, Eto’o s’est rendu au Sénégal pour une activité précise. L’ex-attaquant de l’Inter Milan est le nouvel ambassadeur de « La Holding Bag’O ». Une société qui intervient dans l’industrie du transport aérien. En conférence de presse, la légende du football a fait savoir qu’il a accepté ce partenariat pour défendre les intérêts du continent africain.

Notons que le 21 mars 2017, Samuel Eto’o a été officiellement intronisé ambassadeur de bonne volonté par l’Unicef Cameroun. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, avec notamment trois Ligues des Champions et deux Coupes d’Afrique des Nations à son actif. Samuel Eto’o est né le 10 mars 1981 à Nkon au Cameroun.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire