Ali Bongo était samedi dans les « Mapanes » d’Owendo – GABONACTU.COM


Ali Bongo Ondimba dans les mapanes d’Owendo © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est retourné samedi dans les « mapanes » (quartiers pauvres) d’Owendo trois jours après une première descente dans les rues cabossées de la capitale.

Samedi, le numéro un gabonais s’est rendu dernière La Pédiatrie notamment dans le quartier « Ca m’étonne » où la presse locale a souvent réalisé des reportages épiques sur la précarité dans laquelle vivent les populations.

« Il y a une volonté farouche de suivre les dossiers et de les faire aboutir. On est dans l’action, pas dans la communication », indique une source du Palais présidentiel citée par le journal en ligne Lalibreville.com

Selon ce journal très informé de l’actualité présidentielle, à l’issue de sa première descente de terrain mercredi, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a convoqué jeudi « toutes affaires cessantes une réunion de cabinet pour prendre toutes les décisions qui s’imposent pour traiter rapidement et efficacement les problèmes de voiries défectueuses et insalubres ».

« Selon nos informations, suite à cette nouvelle tournée ce matin dans les rues de la capitale, le président a convoqué une nouvelle réunion de travail au Palais du Bord de mer en présence du premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement », ajoute Lalibreville.com

Camille Boussoughou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire