Afrique: Joe Biden élu 46ième président des États-Unis


Joe Biden a été élu samedi président des Etats-Unis, l’emportant face à Donald Trump et mettant fin à une séquence politique inédite qui a secoué l’Amérique et le monde.

JOE BIDEN est le nouveau patron de la maison Blanche. Selon le journal américain le New York Times, le démocrate a remporté les élections présidentielles dans l’État de PENNSYLVANIE uù, il a raflé au passage 20 grand électeurs, ce qui lui a permis d’atteindre le score de 270 grands électeurs.

Biden promet d’être « le président de tous les Américains »

Le démocrate Joe Biden a promis ce samedi d’être « le président de tous les Américains ».

« Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont fait ainsi qu’à la vice-présidente élue Kamala Harris »

Il deviendra donc, le 20 janvier 2021, le 46e président des États-Unis. Sa colistière, Kamala Harris, entrera dans l’Histoire en devenant la première femme noire à accéder à la vice-présidence.

Donald Trump n’a à ce stade pas reconnu sa défaite. On ignore à ce stade s’il continuera à contester les résultats en arguant de fraudes, non étayées à ce stade, alors que son propre camp semblait déjà résigné à quatre ans de présidence Biden.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire