Algérie: Le CPA inaugure une nouvelle agence commerciale à Koléa


Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a inauguré dimanche une nouvelle agence commerciale à Koléa dans la wilaya de Tipaza faisant passer à 152 le nombre d’agences de cette banque publique au niveau national, a indiqué son P-dg, Mohammed Dahmani.

Lors de son allocution à l’occasion de l’inauguration de l’agence « 138 » sise route de Fouka à Kolea, M. Dahmani a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque visant l’extension de son réseau d’exploitation et la contribution au développement de l’inclusion financière.

Selon le même responsable, dans le cadre de l’extension des capacités de la banque, le réseau du CPA va passer de 150 agences au 31 décembre 2019 à 160 agences d’ici la fin de l’année, selon le P-dg de l’établissement public.

Tablant sur près de dix emplois créés au niveau de chaque nouvelle agence, le même responsable a indiqué que le CPA générera près de 100 emplois à travers ces nouvelles agences.

D’autres agences CPA sont en cours d’achèvement : celle située au niveau de la Grande mosquée d’Alger dédiée à la finance islamique, une agence à Cherchel (wilaya de Tipaza), une autre à Ain Turk (wilaya d’Oran), nous avons également un projet d’installation d’une agence à Illizi.

« Un engouement important vis-à-vis des cartes bancaires sans contact »

Par ailleurs, dans le cadre de son plan de modernisation, le CPA a lancé la carte bancaire sans contact.Selon son P-dg, le CPA est la première banque en Algérie à intégrer la fonctionnalité « Sans Contact » sur ses cartes VISA internationales

De plus, le CPA a développé avec la Banque mondiale un produit destiné exclusivement aux PME, disponible actuellement au niveau de neuf (09) agences-pilotes.Ce produit baptisé « PME by CPA » et composé notamment de deux offres: « Sahel Nachati » et « Sahel Mahal », destinés aux PME afin de financer leurs opérations courantes, a expliqué M. Dahmani, précisant que la Banque comptait parmi ses clients près de 190.000 PME.

De plus, le premier responsable du CPA a fait part de l’installation en cours de 5.000 terminaux de paiements électroniques afin de parvenir à 10.000 TPE, soulignant qu’un programme a été lancé pour accélérer leur activation.

De plus, dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance au sein du CPA, le P-dg de la banque procède au déploiement de l’intranet notamment à travers la distribution de 2.000 nouveaux postes d’ordinateur.

« Nous développons également de nouveaux équipements : les guichets automatiques de billets (GAB) à la place des distributeurs automatiques de billets. Les GAB permettront à terme aux clients de bénéficier de plusieurs services sans se rendre à l’intérieur des locaux du CPA, notamment, la demande de chéquier, la demande de carte bancaire et l’opposition sur sa carte bancaire », a énuméré M. Dahmani précisant que el CPA a déjà acquis 140 GAB.

Media



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire