Amaju Pinnick : le Nigérian candidat au Conseil de la FIFA !


Alors que l’attendait candidat à la présidence de la CAF, le patron de la NFF (Fédération nigeriane de football) se tourne vers un autre combat. Amaju Pinnick est candidat pour entrer au Conseil de la FIFA.

Ce lundi, Pinnick était l’un des présidents de fédérations présents pour l’annonce de la candidature du Sud-africain Patrice Motsepe à la présidence de la CAF. Il a par ailleurs assuré au milliardaire son soutien. « Si vous avez quelqu’un avec des qualités supérieures aux vôtres, vous devez apprendre de lui et attendre votre tour. Nous allons travailler jouer et nuit à ce qu’il soit élu« , a t-il indiqué.

Pendant ce temps, le vice-président de la CAF se prépare, pour sa part, pour le Conseil de la FIFA. « Pour moi, cela n’a jamais été une question d’ambition personnelle. Cela a toujours été la passion du service et le désir de changer les anciennes méthodes et d’adopter sans réserve les méthodes nouvelles et passionnantes, plus innovantes et percutantes« , lit-on dans un communiqué disponible.

Les élections pour les représentants africains au Conseil de la FIFA se tiendront en même temps que celles pour le président de la CAF en mars 2021.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire