Après la victoire éclatante du Président Ouattara/ Le Ministre Félix Anoblé aux populations :« Merci d’avoir fait le choix de la paix et du développement »



Après la victoire, place aux remerciements. C’est ce à quoi s’est attelé le Ministre Félix ANOBLE après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante (Cei). Débutée le 07 novembre avec les Kroumen et le Grand Nord, la tournée de remerciements s’est étendue, le dimanche 08 novembre 2020, aux communautés Baoulé, Dan, Kodia, Godié, Bakwé, Néo, Wé, Bété. Il s’est agi pour le Ministre Félix ANOBLE de saluer la grande maturité des différents peuples de la région de San Pédro pour avoir fait le choix de la paix et du développement. Et ce, à travers le plébiscite du candidat du Rhdp, le Président Alassane OUATTARA. « Je salue la maturité que la population a affichée lors des élections présidentielles dernières. San Pedro, la région de San Pedro a opté pour des élections apaisées, a fait le choix du développement en la personne du Président Alassane OUATTARA. Notre région, San Pédro a fait fi des divergences politiques et intérêts personnels au profit de l’intérêt de tous. En tant que Directeur régional de campagne du Président Alassane OUATTARA dans cette belle région et Maire de San Pedro, je ne peux qu’être fier », s’est réjoui le Ministre Félix ANOBLE.
Par ailleurs, faut-il rappeler, lors de la pré-campagne, le Ministre a initié une tournée de sensibilisation pour la tenue d’élection apaisée dans ladite région. De Grand-Béréby, en passant par Grabo, Tabou jusqu’à San Pédro, le Ministre a appelé les différentes communautés à tourner le dos à la violence et aux discours de haine. Message visiblement bien perçu par les populations. La région de San Pédro n’a enregistré aucun acte de violence lors de ce scrutin présidentiel. Et cela, à mettre à l’actif du fils de la région Félix ANOBLE.

DA



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire