Cameroun: Chambre d’Agriculture – Le président entame son dernier voyage


Joseph Roland Matta a eu un hommage hier au siège, après la levée de corps à l’Hôpital général de Yaoundé.

C’est une foule monstre qui s’est mobilisée hier pour un dernier hommage au président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (Capef), Jospeh Roland Matta décédé le 23 septembre dernier. Normal, « le président était un rassembleur, un homme de vision qui en quelques semaines a impulsé un nouveau souffle à la chambre », a expliqué Jacob Tachot Tanyi, secrétaire général de la Capef. En retour, hautes personnalités, parmi lesquels des parlementaires, des ministres et personnels et membres de la structure ont marqué un temps d’arrêt pour ce dernier au revoir à l’illustre disparu.

Déjà à la morgue de l’Hôpital général où a eu lieu la mise en bière et ensuite, au siège de la Capef vers lequel le cortège s’est immédiatement dirigé. Dans une succession d’éloges funèbres, Le secrétaire général, le vice-président du comité exécutif de la structure et le délégué du personnel ont dit toute l’admiration qu’ils avaient pour le défunt. Pour Djimi Evali, directeur des études et projets de la Capef comme pour Emmanuel Tonye, le secrétaire particulier du défunt, Joseph Roland Matta a fait beaucoup en peu de temps.

Le président qui avait à cœur l’intérêt de tous a en effet œuvrer à l’amélioration des rapports et débuté les consultations avec les partenaires bilatéraux pour la promotion de la qualité de la production. Arrivée à la Capef sous une chaleur accablante, la dépouille du défunt président a quitté la salle de conférences où elle a été installée le temps de cet hommage professionnel, sous la chaleur des acclamations nourries du personnel qui ont constitué une haie d’honneur. Direction, Yokadouma dans la région de l’Est pour une messe. L’Enterrement est prévu ce samedi à Zoulabot son village.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire