Cameroun/Mozambique: Eliminatoires CAN 2022 – Les Lions laminent les Mambas


La sélection camerounaise a dominé le Mozambique hier et prend la tête du groupe F au terme de cette 3e journée.

4-1 pour les Lions indomptables du Cameroun. C’est ce score qui a sanctionné la rencontre ayant opposé les Camerounais aux Mambas du Mozambique ce 12 novembre au Stade de la Réunification de Bépanda. Une victoire à l’image de la qualité du jeu déployée sur le terrain par les poulains d’Antonio Conceçao. Une victoire qui ouvre avec panache le compteur des matches officiels dans ce stade rénové.

Dès l’entame du jeu, les Lions ont pris la direction des opérations avec de multiples incursions dans la surface de réparation mozambicaine. Des incursions qui vont rester stériles jusqu’à l’ouverture du score par Vincent Aboubakar à la 38e minute. Le capitaine des Lions a signé le doublé une minute après le début de la seconde manche. Dix minutes plus tard, Zambo Anguissa a lui aussi fait trembler les filets des buts mozambicains. Forts de leur avance de trois buts, les Lions vont quelque peu baisser la garde. Résultat, les Mozambicains vont créer la surprise en inscrivant leur unique but par l’entremise de Kevin Kamokamo.

Très rapidement, les Lions ont émoussé la confiance brièvement retrouvée des Mozambicains en inscrivant leur quatrième but par l’entremise de Clinton Njie, entré en seconde mi-temps. Tout au long du jeu, les Lions ont développé un jeu assez cohérent face à des Mambas qui, durant la quasi-totalité du match, ont joué à la défensive. Si le score de 4-1 traduit la bonne santé de l’attaque camerounaise qui s’est montrée prolifique, il n’en demeure pas moins pour certains observateurs que la machine devra être mieux huilée. Avec cette victoire confortable, le Cameroun prend la tête de cette poule F avec 7 points. Le match retour se jouera à Maputo lundi prochain.

Cette rencontre était en même temps un test pour les installations flambant neuves du Stade de la Réunification de Bépanda. Sur le sujet, le coup d’essai a été un coup de maître. Un test qui s’est déroulé en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi et du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Cette rencontre inaugurale du Stade de la Réunification de Bépanda était une sorte d’avant-première du spectacle à venir avec le CHAN prévu en janvier 2021. Les Lions ont saisi l’opportunité pour rendre hommage aux enfants lâchement assassinés à Kumba le 24 octobre dernier. Ils l’ont exprimé en chantant l’hymne national à genoux au début du match puis en jubilant dans la même position après le premier but.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire