Cameroun/Mozambique: Eliminatoires CAN 2022 – Les Lions à Maputo


Le Mozambique reçoit le Cameroun cet après-midi au Stade Do Zimpeto en match retour comptant pour la quatrième journée desdits éliminatoires.

Au moment où les Lions indomptables du Cameroun fouleront la pelouse du Stade Do Zimpeto cet après-midi à Maputo, ils ont une avance considérable sur leurs adversaires. En effet, en match aller le 12 novembre dernier au Stade de la Réunification de Douala, ils se sont imposés face aux Mambas du Mozambique sur le score de 4 buts à 1. Ce qui leur a permis de conserver leur première position dans la poule F. En trois jours d’intervalle, l’histoire se répétera-t-elle pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun abrite samedi dernier en fin de journée que les Lions indomptables sont arrivés au Mozambique.

Ils ont rallié Maputo grâce à un vol spécial de la compagnie aérienne nationale, CamairCo. Logés au Radisson Blu, ils n’auront eu à effectuer qu’une seule séance d’entrainement, dans la journée d’hier. Avant de quitter le Cameroun, ils se sont entraînés deux fois, vendredi en matinée et samedi en fin d’après-midi. Le sélectionneur national, Antonio Conceiçao a donc opté pour une séance quotidienne afin de meubler la courte période qui séparait les deux matches.

Le retour de la sélection nationale senior de football après plusieurs mois d’absence sous les feux de la rampe a donc été marqué par un festival de buts jeudi dernier. Avec notamment, un doublé de Vincent Aboubakar, le capitaine, un but d’André Franck Zambo Anguissa et un autre de Clinton Njie. Dans l’espoir qu’il y aura autant de buts cet après-midi qu’à Douala, voire plus. Au classement provisoire, leur adversaire est le suivant immédiat dans cette poule avec quatre points. Le Cap Vert arrive en troisième position avec trois points et le Rwanda avec un seul point ferme le classement. Bien que le Cameroun soit le pays organisateur de la prochaine édition de la CAN, il n’en demeure pas moins vrai que ces éliminatoires permettent au sélectionneur national des Lions indomptables de mieux connaître ses joueurs aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire