Algérie: Parution du dictionnaire trilingue amazigh/arabe/français de Mohamed-Salah Ounissi


Khenchela — Un nouveau dictionnaire trilingue amazigh/arabe/français de Mohamed-Salah Ounissi, écrivain originaire de la wilaya de Khenchela, vient de paraître, a-t-on appris lundi, auprès de l’auteur.

Intitulé « Emwal amokrad » (qui signifie dictionnaire trilingue), l’ouvrage en 271 pages paru chez les éditions Edliss Belezma (Batna) contient environ 5.000 entrées, a précisé à l’APS son auteur.

La rédaction et la révision de ce dictionnaire a nécessité deux années de travail et de vérification auprès des personnes les plus âgées des deux wilayas de Batna et Khenchela ainsi que la consultation de dizaines de sources, a précisé l’auteur qui a confié travailler actuellement sur plusieurs projets d’autres ouvrages.

« Emwal amokrad » est le 13ème livres signés par Ounissi en 20 ans de carrière consacrées à l’histoire et la culture de la région des Aurès et à ses illustres figures.

Parmi ses écrits figurent notamment des recueils de poésie amazighe et trois dictionnaires traduisant vers l’arabe et le français environ 10.000 termes amazighs chaouis.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire