Algérie: Deux comités pour le suivi des dossiers de construction/concession automobile


Alger — Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a présidé mardi à Alger l’installation d’un comité technique chargé d’étudier et de suivre les dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de construction automobile et d’un comité ministériel conjoint chargé de suivre les dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, indique un communiqué du ministère.

Le comité technique est chargé d’étudier et de suivre les dossiers relatifs à l’exercice, à l’organisation et au fonctionnement de l’activité de construction automobile et le comité ministériel conjoint est chargé d’étudier et de suivre les dossiers relatifs à l’exercice, à l’organisation et au fonctionnement de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, précise la même source.

Le premier responsable du secteur a, dans ce contexte, insisté sur « la nécessité d’étudier attentivement les dossiers des concessionnaires sans discrimination aucune, tout en respectant les délais légalement impartis ».

Par souci de transparence dans l’étude des dossiers, M. Ait Ali Braham a rappelé « l’obligation de communiquer avec les concessionnaires via la plateforme numérique lancée par le ministère à cet effet et non pas directement comme cela se faisait auparavant ».



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire