Assemblée nationale : la commission infrastructures non satisfaite après l’audition du ministre des ressources hydrauliques sur la desserte en eau et en électricité


Le ministre d’État, ministre des ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi a été auditionné, ce mardi 17 novembre par les députés membres de la commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information de l’Assemblée nationale.

Les membres de la commission se sont dits non satisfaits par les réponses du ministre sur notamment la problématique de la fourniture en eau et en électricité dans le pays.

Les représentants du peuple ont estimé que le ministre Muhanzi est resté superficiel et n’a pas touché les questions de fond. Ce membre du gouvernement a, quant à lui, estimé avoir rencontré les préoccupations des élus nationaux.

La semaine dernière, le même membre du gouvernement répondait au sénat, à la question orale avec débat lui adressée par le sénateur Hyppolite Mutombo sur la même problématique.

A l’issue de ses réponses, les sénateurs s’étaient également dits non satisfaits des réponses du ministre d’État. L’auteur de la question orale avec débat avait même promis de transformer sa question orale avec débat en interpellation. Il envisageait même les enquêtes de terrain.

Berith Yakitenge

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire