Après la victoire du candidat du Rhdp dans le Haut Sassandra Le Ministre Mamadou Touré félicite les responsables de bases



Le directeur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut Sassandra, le Ministre Mamadou Touré a tenu a exprimé de vive voix ses remerciements aux différents responsables des directions locales de campagne, pour leur grande contribution à la victoire du « Meilleur » Alassane Ouattara.
C’était au cours d’une réunion de bilan qui a eu lieu ce mercredi 18 novembre 2020 à la rue lepic, à Cocody.

Dans le Haut Sassandra, sur un taux de participation de 56,57 %, le candidat Alassane Ouattara a obtenu 95,31% des suffrages exprimés.

« Le chef de l’Etat est satisfait du Haut-Sassandra. Ce résultat obtenu à l’occasion de la présidentielle est à l’actif de tous les responsables de bases notamment les régionaux, les départementaux, les communaux, etc. Grâce au travail des uns et des autres nous avons bien travaillé. Notre région était difficile. Notre région s’en sort bien », s’est réjoui le ministre Mamadou Touré qui présidait cette réunion.

Le Ministre Mamadou Touré a par ailleurs regretté les violences perpétrées par l’opposition dans certaines zones de la région. Ces actions ont malheureusement occasionné des pertes en vie humaines et la destruction des biens privés.

La rencontre a permis à la coordination régionale de faire le bilan moral, matériel et financier de la campagne Présidentielle dans la région du Haut Sassandra.

Les responsables des structures du parti dans les quatre départements de la région ont exposé sur leurs différentes missions et difficultés rencontrées sur le terrain lors de la campagne électorale.

Dans l’ensemble, ils ont tous soutenu que le scrutin s’est bien déroulé dans cette localité non sans manquer de relever des insuffisances.

Le Ministre Mamadou Touré a indiqué qu’en prélude aux élections locales à venir, il faut vite rattraper ces insuffisances et se remettre en ordre de bataille pour la victoire écrasante du Rhdp.

Pour les jours à venir, le Ministre a exhorté les cadres de recenser les victimes de tous les côtés à l’effet de leur apporter une assistance.

Sercom



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire