Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé adopte 20 projets



Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé a adopté, vendredi 20 novembre 2020, 20 projets majeurs à financer dans les communautés.

Réunis en séance plénière à la salle des mariages de la mairie, les membres du comité présidé par le chef du service administratif de la mairie, Paulin Comoé, ont adopté deux projets pour chacune des 10 zones géographiques de la commune ainsi que les villages qui y sont rattachés.

Il s’agit, entre autres projets, le reprofilage de voiries, l’adduction en eau potable et l’électrification.

A cette réunion, M. Comoé a salué les membres du comité qui ont travaillé d’arrache-pied pour identifier différents projets pour leurs communautés. Toutefois, il a indiqué qu’au regard de l’enveloppe budgétaire, seulement deux projets par communautés seront soumis à la diligence des membres du conseil municipal pour validation.

Le budget participatif est une approche de gestion participative qui permet aux communautés de participer à l’élaboration des projets projets à leur profit. Pour cette année budgétaire, le conseil municipal de Tiassalé a prévu 60 millions pour le budget participatif.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire