Port-Bouët: après la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle, les populations invitées à offrir au Rhdp une large majorité à l’hémicycle



Conformément aux instructions du président Alassane Ouattara lors du dernier conseil politique du RHDP, Ibrahim Konaté, cadre dudit parti a entrepris des tournées de remerciements à Port-Bouët, depuis 72h. Samedi 21 et dimanche 22 novembre 2020, il a visité les quartiers Adjouffou, Abattoir, Vridi Canal et Gonzagueville.

Au quartier Adjouffou, il a transmis les remerciements du président Alassane Ouattara au chef de la communauté de la région de la Bagouė. « Merci pour votre mobilisation massive. Avant la présidentielle, nous étions venus vous confier la candidature du président Alassane Ouattara. Vous l’avez réélu. Nous venons vous dire merci », a déclaré d’entrée le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët. « Il faut maintenant donner aux président les instruments politiques pour lui permettre de gouverner tranquillement. Il nous faut une large majorité au Parlement. Je compte sur vous, ma famille, pour qu’à Port-Bouët, le Rhdp triomphe aux législatives », a-t-il ajouté.

Concernant les législatives, la communauté de la région de la Bagoué a sollicité sa candidature. « Pour tout ce que tu fais à Port-Bouët, nous sollicitons ta candidature. Nous espérons que le Rhdp saura faire de bons choix. Merci pour la visite de remerciement », a soutenu le porte-parole des populations de la Bagoué à Port-Bouët, M. Traoré. « Tu es notre fils et nous devons te soutenir. Nous nous engageons à cet effet. Ordonne et nous allons exécuter », a indiqué le porte-parole.

Le chef de la communauté s’est réjoui de la visite. « Vous êtes régulièrement avec nous. Qu’il y ait élection ou pas, vous êtes avec nous. Nous avons le devoir de te soutenir en temps opportun. Puisse Dieu t’accompagner », a déclaré le chef, Amadou Konaté.

Ibrahim Konaté a mis le cap sur le quartier Abattoir. Il y parrainait une lecture coranique dans la nouvelle mosquée du quartier. L’imam de la mosquée, Yacouba Ouattara, n’a pas tari d’éloges à son endroit. « Ibrahim Konaté est régulièrement ici et nous le connaissons. Le jour où il déclare sa candidature, nous le suivrons tête baissée », a indiqué l’imam, qui a sollicité l’embellissement de la mosquée.

À Vridi Canal, l’ambiance était à la fête. Des milliers de personnes ont pris d’assaut l’espace de la cérémonie pour saluer Ibrahim Konaté. « Tu es notre fils. C’est nous qui devons te remercier. Tu ne nous a jamais abandonnés. Laisse-nous te rendre ton bienfait à notre égard. Nous te supplions d’être candidat. Et nous ferons de toi ce que tu souhaites », a lancé la porte-parole des femmes de Vridi Canal, Rachelle Debou. « Ibrahim Konaté, tu peux compter sur nous. Sache que Vridi Canal est prêt pour toi à 100% », a-t-elle indiqué.

Ibrahim Konaté a témoigné la reconnaissance du président Ouattara aux populations. Au nom des ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé, il leur a dit merci pour la mobilisation massive pendant la présidentielle. » Merci pour les suffrages exprimés. Le travail n’est pas encore terminé. Il nous faut une forte majorité au Parlement. Je compte sur vous », a répondu le coordonnateur associé du Rhdp. « Pour la candidature, en temps opportun, nous en parlerons. Il reviendra à notre Direction de répondre à vos aspirations », a signifié Ibrahim Konaté, qui a appelé à la paix et à l’union des fils et filles de Vridi Canal.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire