Adama Bictogo aux sénateurs Rhdp :“La politique ne peut pas être le simple fait des chiffres, mais…”



Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Adama Bictogo a offert un déjeuner aux sénateurs du parti à son domicile à Cocody le mardi 1er décembre 2020.
Au cours de cette rencontre élargie à des députés et maires Rhdp , Adama Bictogo a indiqué qu’il s’agissait pour lui de renforcer les liens entre les élus et la direction exécutive du parti

« Ce n’est peut-être pas un repas de sénateurs mais le plus important, c’est moins le repas de sénateurs que l’esprit de famille qui se crée à l’occasion de ces rencontres de partage. La politique ne peut pas être le simple fait des chiffres, les résultats mais la politique prend également la dimension humaine. Ces genres de rencontres nous permettent de sceller davantage ce qui nous unit. Nous avons une communauté de valeurs. Cette communauté de valeurs doit s’entretenir, mais cette communauté de valeurs ne peut s’entretenir qu’à travers les liens fondés sur la solidarité, le partage, la tolérance. Cette force qu’on retrouve dans notre parti, du fait de la diversité de nos origines et de nos compétences, fait que nous avons un parti fort. Le parti doit reposer sur l’humilité du partage. C’est pourquoi, ce midi, humblement, c’est un repas de sénateurs mais c’est la joie de se retrouver qui a la prééminence sur le repas. Je voudrais vous saluer au nom du Président Alassane Ouattara ».



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire